Chapitre 7 : L’Espagne

…Ils se retournèrent et virent que El Poderoso savait d’où venait ce cri, grâce à son ouïe surdéveloppée. Les enfants montèrent sur le dos du dragon pour continuer leurs aventures vers un nouveau pays : l’Espagne.

Ils arrivèrent dans la région de Castille-La Manche, l’une des zones les plus arides de la péninsule. Le sol était craquelé et de couleur terre. Au loin, ils aperçurent un homme à cheval. Il semblait venir d’une autre époque, car il portait une armure, mais El Poderoso se dirigea vers lui car il voulait jouer avec le cheval. Une fois à sa hauteur, ils saluèrent l’homme et lui demandèrent son nom, ainsi que l’origine de ce cri qu’ils avaient entendu depuis le Portugal.

Le chevalier leur dit qu’il s’appelait Don Quichotte de La Manche et que son cheval s’appelait Rossinante. Il leur expliqua que des géants buvaient toute l’eau du ciel, raison pour laquelle il ne pleuvait plus, la terre était si sèche, et les habitants ne pouvaient plus vivre de l’agriculture. C’était une catastrophe de magnitude colossale !!! Quant au cri, il provenait d’un des géants qui, en marchant, s’était planté un arbre sec dans le pied. À ces mots, Don Quichotte éclata de rire… !!!

Mais que pouvaient faire nos héros pour sauver ce beau pays devenu, malheureusement, si sec ?

Après quelques minutes de réflexion, Carlos se rappela qu’il y a quelques années, il était venu en vacances avec sa famille en Catalogne. Là-bas, on construit des tours humaines appelées « Castells ».

Avec cette tour, ils pourraient atteindre la hauteur des géants et leur expliquer qu’ils devaient partager cette eau si précieuse avec la planète. Tous trouvèrent cette idée fantastique !!!

Carlos contacta par télépathie la colla castellera des « Bordegassos » de Vilanova i la Geltrú, et tous vinrent immédiatement !

Ils montèrent la tour humaine, et Alix, Max, et Carlos grimpèrent tout en haut et discutèrent avec les géants pendant un long moment. Don Quichotte, resté en bas, n’en croyait pas ses yeux : une tour humaine de plusieurs étages, aussi haute que les géants !!!

Grâce aux castellers et à nos héros, les géants comprirent la situation et promirent de faire un usage durable de l’eau, afin que tous puissent en profiter !!!! Une victoire de plus pour nos protagonistes !!!!

Quand, soudain, Carlos reçut un appel télépathique de ………………

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *