Chapitre 5 : D’Andorre à l’Italie… Un plongeon dans le passé
Max et Alix, chevauchant “El Poderoso”, arrivèrent en Italie, traversant rivières, lacs, campagnes et villes, et atterrirent au beau milieu des “Tanières du Diable” à Parrano, en Ombrie. Les jumeaux furent émerveillés par la beauté de ce lieu fait de grottes, habitées depuis la préhistoire, d’où l’on voyait couler en contrebas un ruisseau appelé “Fosso del Bagno”.
Soudain, deux chauves-souris, Santino et Desanctis, sortirent de la “Grotte des Conoïdes”. A la grande surprise des enfants et du dragon, les deux mammifères ne semblaient pas gênés par la lumière du jour et tenaient entre leurs pattes un morceau de pierre verte en forme féminine : c’était la Vénus Verte de Parrano, une sculpture représentant la Déesse Mère, datant du Paléolithique Supérieur.
Les chauves-souris laissèrent tomber la statuette aux pieds d’Alix et Max qui la ramassèrent avec précaution. Ils remarquèrent rapidement que la statuette était magique et qu’elle émanait une forte énergie. Ils allaient la mettre dans leur sac lorsque qu’une voix s’éleva brusquement d’un buisson en disant :
__ “NON ! vous ne pouvez pas l’emporter !”.
__ “Qui es-tu ?” demandèrent les jumeaux “Montre-toi !”.
Le buisson commença à s’agiter fortement et Alix et Max prirent un peu peur mais finalement une petite fille apparut :
__ “Je suis Emma ! Mes compagnons et moi sommes les gardiens de la Vénus Verte ! Vous ne pouvez pas l’emporter !”
Et du buisson commencèrent à sortir un par un les douze enfants de l’École Primaire de Parrano : Pénélope, Delia, Sophia, Bodhi, Giada, Diego, Cristiano, Giacomo, Gaia, Chiara et Maria Renata.
Les enfants expliquèrent à Max et Alix que la statuette avait le pouvoir magique d’ouvrir un passage spatio-temporel et de les emmener dans le passé ou dans le futur comme une machine à voyager dans le temps !
Maria Renata dit :
__ “Je vais vous montrer comment ça marche”.
Elle plaça la statuette dans une fissure dans la roche et soudainement ils se retrouvèrent au Moyen Âge.
Au château de Parrano, une révolte avait éclaté ! Ils se retrouvèrent au milieu de toute la population réunie pour libérer la Reine qui avait été enfermée dans les cachots par le terrible Malvaginus qui, avec ses fidèles “ravageurs de l’environnement”, voulait couper tous les arbres pour vendre le bois et transformer le beau paysage verdoyant de Parrano en une étendue dénudée et aride.
Max et Alix, et tous les enfants, se demandèrent comment ils pourraient libérer la reine. Soudain, Cristiano eut une idée.
__ “Il existe un passage secret qui mène aux souterrains. Passons par là” dit-il.
__ “Bien sûr !” répondit Giacomo “Mais il est trop petit ! Nous ne pouvons pas y passer !”.
__ “Appelons les enfants de l’école maternelle !” dit Giada et elle retourna dans le présent pour les appeler.
Et voilà que les quatre petits étaient également prêts à libérer la Reine. Bodhi, Sophia, Penny, guidés par Diego, se déguisèrent en bouffons et improvisèrent un spectacle pour distraire les gardes. C’était tellement drôle que les gardes ne purent se retenir de rire et ne remarquèrent pas que les petits s’étaient faufilés dans le passage secret et libéraient la Reine qui réussit à ouvrir la porte du château. Tout le peuple entra, chassa les gardes et captura Malvaginus. Il essaya de s’échapper mais Delia lui asséna un coup de karaté et le mit à terre.
__ “Bien joué !” dit Gaia qui le prit et le conduisit en prison.
Il y eut une grande fête puis les enfants saluèrent la Reine et lui promirent de toujours protéger la nature même une fois revenus dans le présent. Chiara tourna la Vénus Verte et ils retournèrent à notre époque. Tous étaient heureux et s’embrassaient pour avoir réussi leur mission.
Les jumeaux lancèrent alors un nouveau défi et expliquèrent aux enfants leur mission : SAUVER LA NATURE DANS LE MONDE et la préserver aussi pour l’avenir.
Tous ensemble, enthousiastes, partirent pour une nouvelle aventure sur les côtes italiennes ; ils nettoyèrent les plages envahies par le plastique et d’autres déchets, plantèrent de nouveaux arbres dans les jardins des écoles à travers toute la péninsule, du nord au sud. Ils aidèrent aussi de nombreuses personnes à mieux trier leurs déchets, installèrent dans chaque maison un système de collecte d’eau de pluie et des panneaux solaires sur tous les toits. Cette fois encore, ils réussirent leur mission et étaient très heureux et satisfaits.
Remerciant et saluant leurs aidants, Alix et Max, sur le dos de leur ami dragon, retournèrent aux “Tanières du Diable” où un énorme rocher s’illumina à la lumière du soleil et apparut une carte avec un point lumineux… voilà où sera la prochaine mission !