Chapitre 4 : Sauvons la nature en Andorre

Max et Alix atterrissent au milieu d’une cour d’école dans la petite ville de la Massana. La classe des Planètes était en train de jouer dans la cour de récréation quand ils restèrent pétrifiés de voir arriver deux enfants sur un dragon.

Alix et Max descendent du dragon et commencent à expliquer leur voyage et l’importante mission qu’ils ont de sauver la nature. Tous les enfants sont d’accord pour les aider dans cette mission car en Andorre il faut aussi sauver la nature. 

Alix et Max montrent le marque-page où apparaît une carte de l’Andorre avec sept points lumineux. Ils demandent aux enfants:

– « Vous savez pourquoi il y a sept points lumineux sur la carte ? »
– « Oui ! Il s’agit des sept Tamarros de l’Andorre, ce sont des mascottes magiques qui protègent chacune de nos régions. »

Alix demande :

– « Croyez-vous qu’ils peuvent nous aider ? »
– « Bien sûr ! » répondent les enfants.

Tous les enfants forment une ronde en se donnant les mains et crient ensemble “TAMARROS !” et tapent  trois fois dans les mains.

Les sept Tamarros, Andy, Massa, Dino, Caldes, Lau, Nilo et Enco apparaissent à côté du dragon et des enfants. Les enfants expliquent que leur mission va être de les aider à sauver la nature en Andorre.
Chaque Tamarro va guider un petit groupe d’enfants.  

La mission du groupe d’Andy va être de créer beaucoup d’espaces verts dans les villes pour que les personnes puissent se promener et profiter de l’air libre et faire des pique-niques.

Massa va être chargé de la reforestation du territoire pour que les animaux en voie de disparition puissent à nouveau trouver leur habitat naturel.

Dino et son groupe vont devoir nettoyer les nombreux lacs et les rivières qui existent en Andorre.

Caldes qui est le spécialiste de l’eau va créer une magie pour augmenter les pluies et la neige et ainsi éviter la sécheresse qui menace le pays.

Le travail de Lau et ses nouveaux amis va être de construire un refuge pour tous les animaux abandonnés et les animaux malades.

L’équipe de Nilo va être la responsable de ramasser tous les déchets qui se trouvent éparpillés dans la nature et de les porter à la déchèterie.

Et finalement le groupe de Enco va s’occuper de créer des jardins potagers pour faire pousser plein de fruits et de légumes et alimenter la population. 

Après quelques heures les enfants, les Tamarros, le dragon, Alix et Max se retrouvent dans la cour de l’école. Ils sont fatigués mais très contents d’avoir réussi leur mission en Andorre. 
Max et Alix regardent leur marque-page et découvrent leur nouvelle destination : l’Italie!

C’est le moment où ils doivent remonter sur leur dragon et continuer leur voyage. Tous les enfants sont un peu tristes mais ils savent que Max et Alix  doivent continuer leur mission mondiale. Ils se disent au revoir et promettent de se revoir bientôt. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *