Chapitre 2 : Une arrivée mouvementée au Pérou


Alix et Max nommèrent le dragon « El Poderoso » (« le puissant »). Ils surent tout de suite que c’était son nom, un nom espagnol bien sûr puisque le Pérou allait être la première destination de leur aventure et que El Poderoso serait chargé de les y amener. Ils grimpèrent donc sur son dos pour commencer leur quête. 

Après un long voyage, ils aperçurent enfin au loin la côte péruvienne, la ville de La Libertad et quelques îles juste en dessous. Et soudain, ils sentirent un violent impact qui fit perdre l’équilibre et blessa le dragon. Alix perdit connaissance et commença une longue chute vers l’océan. Max réussi à se cramponner au dragon et à rester conscient, bien qu’il soit lui aussi gravement blessé. 

El Poderoso commença à perdre rapidement de la hauteur, il essaya de bouger ses ailes mais elles ne lui répondaient plus. Max, ayant repris un peu ses esprits, vit que Alix était tombée et alerta El Poderoso. Il commença à plonger bien plus rapidement que le corps inconscient d’Alix et l’attrapa dans ses griffes. Pendant leur chute, Max vit un condor immense avec deux enfants sur son dos, qui portaient une arme à feu. Il était évident que ces deux enfants les avaient attaqués volontairement. 

Quand ils furent tous les trois à quelques mètres de tomber à l’eau, Max pensa très fort qu’il aimerait être caché entre les roches de la côte, invisible de leurs assaillants. Et ce fût ainsi ! Il se téléporta, emmenant avec lui sa sœur et le dragon.  

Ils restèrent près de 3 heures cachés entre les falaises, invisibles depuis le ciel, à attendre que le condor et les enfants s’en aillent. L’attente leur paru une éternité.
Quand le ciel s’assombrit enfin et qu’ils étaient sur le point de s’endormir, un enfant apparu, avec les bras chargés de nourriture et une trousse de secours. 

– « Je m’appelle Roberto, leur dit-il, je suis chargé de vous protéger ici au Pérou. »

Les trois enfants se dévisagèrent avec aux lèvres un sourire malin : ils venaient simultanément de réaliser qu’ils se comprenaient ! Le pouvoir de comprendre toutes les langues avait donc été transmis à tous les enfants élus ? Quelle incroyable chance !

Roberto leur expliqua qu’il était chargé de leur bonne arrivée sur le territoire péruvien et de les entraîner avant de les emmener dans la ville de Cusco. Il était évident qu’il avait raté sa première mission, mais il ne raterait pas la seconde et leur promis d’être le meilleur professeur et guide possible. Il leur expliqua également que leurs assaillants faisaient partis d’un groupe de rebelles, cherchant à détruire la nature à tout prix. En voyant Max et Alix sur le dos du dragon, ils avaient tout de suite compris qu’ils faisaient partis des élus et n’avaient pas hésité une seconde à les attaquer. Ici, la lutte pour sauver la nature avait déjà commencée. 

Après plusieurs semaines d’entraînement, ils reprirent leur voyage en direction de la grande ville en terre de Chan Chan, guidés par Roberto. Dans cette ville devraient les attendre Ruth et Antonella, deux filles très fortes avec le pouvoir de se transformer en animaux. Ruth est capable de se transformer en puma et Antonella en condor. 

Quand ils les rencontrèrent enfin, Ruth et Antonella expliquèrent aux jumeaux qu’il était extrêmement important de bien rester sur le chemin pour la suite de leur voyage. Ils continueraient en marchant sur le Qhapaq Nan, le grand chemin des Incas. El Poderoso ne pourrait pas les suivre car il attirerait beaucoup trop l’attention. Leurs yeux dans les airs sera donc Antonella, qui, transformée en condor pourrait les alerter de tous les dangers. Ils devaient absolument arriver sains et saufs à Cusco, au temple de Qorikancha, où ils pourraient se réunir avec les enfants élus du Pérou et de quelques pays voisins arrivés quelques semaines avant. 

Les jumeaux, Ruth et Antonella commencèrent donc leur route, en laissant avec tristesse El Poderoso entre les mains de Roberto qui promit de bien s’en occuper et de le protéger jusqu’à leur retour. 

Après plusieurs jours de marche, ils arrivèrent enfin au Qorikancha. Ici, tous les enfants se préparaient déjà pour la grande bataille contre les destructeurs de la nature. Max et Alix passèrent leur première soirée avec eux, racontant leur périple depuis la France sur le dos d’El Poderoso, entre deux débats sur la meilleure façon de gagner la bataille. 
Epuisé par le long trajet et toutes ses rencontres, Max et Alix se rendirent dans la petite chambre que leurs hôtes leur avaient préparée. Soudain, coincé entre deux immenses pierres du temple Inca, Alix aperçut quelque chose briller. 

– « Max ! Regarde on dirait le marque page ! »
– « Incroyable ! Allons voir de plus près ! »

Alix tira doucement sur le morceau de papier brillant pour le sortir d’entre les pierres. Ce n’était pas le marque page, mais un papier tout aussi magique. Lorsqu’Alix le prit dans ses mains, un message apparut : La bataille a déjà commencé ici et les enfants sont bien préparés. Il y a encore beaucoup d’endroits sur Terre où rien n’est prêt. C’est là que vous serez les plus utiles. D’autres enfants vous attendent. 

Alix s’arrêta un moment et regarda Max qui trépignait déjà d’impatience de connaitre leur prochaine destination. Puis elle reprit la lecture du message :

« Votre prochaine étape se trouve sur un nouveau continent : l’Asie ! Des enfants vous attendent avec impatience au Cambodge, et votre présence leur sera d’une grande aide. Le voyage sera de nouveau long, mais El Poderoso vous y mènera sans encombre. »

– « Génial ! Le Cambodge ! Allons vite retrouver El Poderoso ! « 

Et sans perdre une minute, ils dirent au revoir à Antonella et Ruth et se téléportèrent jusqu’au dragon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *