Chapitre 3 : Le grand nettoyage du Cambodge
Après un nouveau long voyage sur le dos d’El Poderoso, Max et Alix arrivèrent enfin au Cambodge. Ils s’arrêtèrent tout d’abord sur la plage de Kep. En observant autour d’eux, ils furent très surpris par la quantité de déchets sur la plage. Ils décidèrent que leur première mission pour sauver la nature serait donc de nettoyer cette plage. Et quelle chance ! Un gentil crocodile leur proposa de les aider et commença à manger tous les déchets de la plage.
Une fois leur première mission accomplie, ils se dirigèrent vers Siem Reap. Là-bas, ils rencontrèrent de nombreux enfants. Ensemble, ils décidèrent de planter des arbres pour que la nature soit plus présente et plus belle dans la ville de Siem Reap.
Puis l’aventure des jumeaux continua dans la jungle de Mondolkiri. Ils y rejoignirent leur ami dragon El Poderoso, qui lui aussi s’était fait un nouvel ami : un moustique magique capable de faire disparaitre les déchets ! Ensemble, ils nettoyèrent toute la jungle.
De retour à Kep quelques jours plus tard, ils décidèrent de nettoyer un lac avec l’aide d’une amie tortue, capable de transporter une très grande quantité de déchets sur son dos.
Après avoir accompli toutes ces missions, Max et Alix furent chaleureusement accueilli par leurs nouveaux amis autour d’un grand festin. Pendant le repas, ils partagèrent tous ensemble leurs histoires, ils rirent beaucoup et tous remercièrent sincèrement Max et Alix pour leur aide.
Les jumeaux, fiers du travail accompli, étaient maintenant prêts pour l’étape suivante de leur grande aventure : l’Andorre !